Qui est Pierre JAYEZ ?

Pierre Alexandre Henri JAYEZ est né le 3 septembre 1940 à Alger où il a vécu et effectué toute sa scolarité jusqu'au baccalauréat. Passant par les classes préparatoires au lycée Thiers à Marseille, il est entré à l'Ecole Spéciale des Travaux Publics de Paris, pour en ressortir Ingénieur diplômé en 1963.

Après deux séjours professionnels en Ethiopie (Addis-Abeba) et en Suède (Stockholm, d'où est originaire son épouse Monica), il a effectué l'essentiel de sa carrière au Bureau de Contrôle Veritas, où il s'est spécialisé dans la prévention des incendies et a assuré la direction du Service correspondant pour toute la région sud de l'Île de France.

Professionnellement confronté aux multiples organismes techniques, administratifs, politiques... responsables de la sécurité des citoyens et intéressé de tout temps par l'observation du fonctionnement des institutions et le comportement de celles/ceux qui les composent, il en a tiré une impressionnante collection d'images et de constats sur l'homme/la femme dans la société, qu'il livre, avec un humour au deuxième degré, dans ces "biographies imaginaires et iconoclastes".

photo de Pierre.jpg